Aujourd’hui 30 avril 2019, cela fait 4 ans. Joyeux anniverciel Eden !
Encore aujourd’hui dès que le mois d’avril arrive, ta présence se fait sentir. Tu es dans mes pensées un peu plus qu’à l’accoutumée. Mon corps et mon esprit se rappellent.
Je me souviens de toi vivant en moi.
Je me rappelle des premiers mois difficiles lors de la grossesse. Je me souviens que 15 jours avant l’accouchement, on écoutait ton coeur battre avec ton père et on avait eu la meilleure échographie possible. Tu souriais. Le week-end suivant, je me souviens t’avoir fait écouter de la musique avec un casque sur mon ventre rond à la maison. Deux jours plus tard, je me souviens avoir commencé à m’inquiéter car je ne te sentais plus. Je me rappelle la crise d’angoisse au bureau pendant que ton père lui préparait ta chambre…Puis je me revois dans le cabinet gynécologique à hurler lorsque le médecin m’a dit cette phrase que je n’oublierais jamais « Madame je n’ai pas une bonne nouvelle à vous annoncer, son coeur s’est arrêté. »
Je me rappelle de mon corps durant ces trois jours avec toi mort en moi.
Je n’ai pas oublié la douleur d’accoucher et de ne pas t’entendre pleurer. Je me souviens de toi inerte dans mes bras.
Je me souviens de mon état d’esprit avec toi loin de moi.
Ce parcours pour tenter de retrouver un sens à cette vie alors que plus rien n’avait de sens.
Cela fait 4 années-lumière que tu t’es envolé. Pourtant c’est comme si c’était hier. Tu es à des années-lumière de nous mais nous savons que tu es toujours là quelque part.
En ce jour, nous allumerons ta bougie, en mémoire de toi. Ta lumière brillera dans la maison, comme elle brille en nous chaque jour.
Je me souviendrais toujours de toi, tu es ancré en moi.
Comme d’habitude, tu m’envoies un signe. J’ai trouvé cette chanson par hasard (ou pas) alors elle est pour toi :
I will always be
Light years away from you