2+2

Cher Eden, mon premier enfant, mon fils aîné, mon fils aimé,

Cela fait deux ans aujourd’hui. Il y a deux ans, jour pour jour, notre monde n’était plus le même. Et aujourd’hui encore il est différent.

Depuis le 16 mars, nous avons accueilli dans nos bras ta petite soeur Iris. Et pour tes deux ans, nous te disons merci. Merci d’avoir veillé sur elle pendant toute la grossesse et même pendant l’accouchement. Plusieurs fois, nous avons eu peur et avons eu des alertes car le coeur d’Iris ralentissait. Il s’est avéré que son cordon était entouré deux fois autour du cou…Cela aurait pu tourné au drame mais nous savions que tu étais là et que tu es encore là à garder un oeil sur elle tel un grand frère bienveillant. Aujourd’hui, notre monde a changé, nous sommes parents une 2e fois mais d’une façon toute différente.

Mon monde a également changé car ça y’est, j’ai décidé d’assumer devant tous, que je t’ai perdu. Jusqu’à lors je ne l’avais pas mis explicitement sur les réseaux sociaux, par pudeur, et protection car on sait que parfois les utilisateurs des réseaux sociaux peuvent être maladroits, voire cruels. Mais désormais tu es affiché partout comme étant notre premier enfant. Cette question m’a poursuivie pendant toute la grossesse « est-ce votre premier enfant? ». Quand il s’agissait de la dame au supermarché, je préférais ne pas m’étaler devant les étals de fruits et légumes. Quand il s’agissait d’un personnel médical, je disais fermement que non. Et quand il s’agissait de la famille, je leur rappelais qu’Iris était notre 2e enfant, un petit-enfant, une cousine, une nièce de plus. En plus de toi, Eden. Nous ne sommes pas 3+1.

Pour tes deux ans, j’ai donc mis un point d’honneur à te donner ta place au sein de notre famille et il est important qu’Iris en soit consciente et que cela soit naturel.

Alors je te souhaite un bel anniverciel, brille de mille feux là-haut, envoie-nous ta lumière, éclaire-nous dans notre rôle de parents. Nous pensons et penserons toujours à toi, mais tu le sais déjà.

Nous t’aimons et aujourd’hui, pour tes deux ans, notre famille est égale à 2+2.

Publicités

Une réflexion sur “2+2

  1. Magnifique ! Je suis si heureuse pour vous! Félicitations et bienvenue à Iris. Doux baisers volants à Éden.
    De notre côté nous avons eu notre bébé espoir Nolan en janvier.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s