Flamme

Et voici venir la première flamme de ta bougie, cela fait un an que je t’ai libéré. Tu es sorti de mes entrailles et je t’ai porté. C’était le 30 avril 2015, il était 20h55. Mon mari et moi avons pleuré à ta place car le silence était pesant.

Un an après, ce silence est encore lourd. C’est ce vide qui n’a pas encore été comblé, et qui prend tellement de place. C’est comme une pièce non meublée qui résonne, les vibrations prenant tout votre corps. Il y a un an, je pleurais ta perte. Aujourd’hui, je pleure ton absence.

J’aurais aimé savoir quel aurait été ton visage aujourd’hui, quelle aurait été la couleur de tes yeux. Aurais-tu eu les beaux yeux bleus de ton père et son sourire ravageur ? Lorsque nous t’avons vu, tu n’étais encore qu’une esquisse de 24 semaines. Je sais que ces détails ne sont pas si importants, mais en réalité, je suis égoïste car j’aurais aimé t’avoir avec moi et admirer ton visage, celui que l’on a façonné et le voir évoluer.

Même si je sais que tu es bien, que tu baignes dans cette lumière si apaisante et que l’on ne veut pas quitter, j’ai cette flamme qui me consume. Je brûle de l’intérieur, je m’éteins à petit feu.

J’ai du mal à retrouver cette étincelle qui autrefois me faisait avancer. Où est donc le feu d’artifice ?

Mais en ta mémoire, nous allumerons ta bougie, celle qui nous rappelle que tu es toujours à nos côtés et dans nos pensées et que nous t’oublierons jamais.

Je te dédie cette chanson, découverte il y a peu. Les paroles sont belles et me parlent, voici quelques phrases traduites :

Je peux entendre ton coeur d’ici
Même si cela fait longtemps que tu es sous terre
[…] C’est un son doux et familier

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Flamme

  1. Douces pensées à Éden. J espère qu avec le temps, cette souffrance, que je connais aussi depuis bientôt quatre mois, va s apaiser.
    On dit qu il faut laisser faire le temps. Parfois on aimerait tout effacer ou remonter le temps. Courage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s