Acharnée

La douleur peut être tenace. On croit en avoir fini. Et puis un jour cela revient comme un boomerang en pleine tête, en plein corps.

Bientôt 5 ans que ton âme a quitté ton corps mais j’ai l’impression qu’une partie de toi est resté dans le mien…
Mon corps a une mémoire indélébile. J’ai vécu plusieurs traumatismes durant mon enfance, mon adolescence puis adulte. Et j’ai cette impression que chaque partie de mon corps s’est imprégnée de ces souvenirs.

J’ai toujours l’impression de me sentir bien mentalement et puis il suffit que quelque chose vienne me contrarier : le stress au travail, Iris qui tombe malade, une mauvaise nouvelle dans la famille pour que le vase déborde. Il y a aussi la mémoire des dates. Je ne sais pas encore comment mon corps va gérer le mois d’avril….
Je sens qu’il fonctionne tant bien que mal avec tous ces bobos de la vie mais lorsqu’on en rajoute, c’est l’explosion. Alors j’ai mal dans mon corps, j’ai des migraines qui me serrent comme dans un étau. Je ne peux plus rien faire, je suis coincée au lit et je n’en peux plus. Mon corps me dit « au secours ». Face à tous ces cris d’alerte, j’ai décidé de prendre en main mon corps cette année. J’ignore encore comment exactement.
Je vais multiplier les nouvelles techniques d’approche hors champ médical de base pour tenter de trouver un chemin vers la guérison corporelle. Je vais revoir un thérapeute en EMDR, tenter un kinésiologue, peut-être partir en métropole pour voir un praticien spécialiste des réflexes innés qui peuvent s’ancrer lors de traumatismes, voir mon ostéopathe…Bref je vais multiplier mes chances en espérant trouver un soulagement !
Je ne manquerais pas de raconter toutes mes expériences très prochainement…

La vie s’est acharnée à me faire vivre des épisodes douloureux. Mon corps s’est acharné à les garder en mémoire. Je vais m’acharner à les faire disparaître ou du moins les rendre moins pesants. Je vais m’acharner à les désincarner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s