Signes

Rien n’est hasard. Depuis ton départ tu nous envoies des signes. Est-ce nous qui y faisons plus attention? Cherchons-nous quelque part un lien avec toi depuis l’au-delà?

Mais disons qu’il y a des signes assez troublants. D’abord ton prénom. Nous l’avons choisi en cherchant sur Internet. Nous voulions un prénom hébraïque, court (deux syllabes maximum) et rare. Nous sommes tombés sur Eden dans la liste des prénoms avec ces critères. J’ai beaucoup hésité mais Julien l’aimait déjà. Et puis finalement, nous nous sommes arrêtés sur celui-ci. Je me suis même amusée à t’appeler comme ça quand tu bougeais dans mon ventre. Avant, nous ne l’avions jamais entendu. Nous avons dévoilé le prénom à la famille uniquement à ta naissance.  Et puis tu es parti et ce prénom est apparu partout ! Dans un magazine, à la télévision, dans un bouquet de fleurs et dernièrement j’ai flashé sur une robe qui s’appelle Eden…

Il y a aussi les dates. Tu es né le 30 avril. Ton père est né le 29 avril. J’ai eu les résultats de l’autopsie le 18 août, jour de mon anniversaire alors qu’au départ nous devions les avoir en septembre. Nous avons déversé tes cendres lors la cérémonie d’adieu le 22 août, date du terme prévu.

Et puis tu nous as parlé. Tu nous as envoyé des signes en rêve. A plusieurs reprises, nous nous sommes vus avec une petite fille. Je t’ai vu me faire coucou, j’ai reçu une belle lumière apaisante, ta lumière….Elle me faisait du bien. Je t’ai senti auprès de moi l’espace d’un instant. Tu étais libre, tu étais bien. Tu avais l’air de me dire : « ne t’en fais pas Maman, tout va bien maintenant, va de l’avant ».

Merci Eden, j’ai bien reçu tes signes. Tu es mon messager. J’ai compris et je vois la vie autrement.

Publicité

Une réflexion sur “Signes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s